Agathe BONZON
Psychologue clinicienne

Psychologie

Aucun titre à afficher

L'essentiel de ma pratique se fonde sur la pratique de l'entretien clinique qui rend possible un espace de parole libre pour le patient qui vient consulter. 

Cet entretien clinique vise à faciliter la libre expression de la parole et des expérience vécues, des émotions qui y sont rattachées et permet la prise de conscience des processus psychiques à l'oeuvre. Seul le patient décide de ce qu'il souhaite aborder lors d'une séance. 

Je peux vous recevoir quelques soient vos difficultés, actuelles ou passées.  

L'accompagnement psychologique sera l'occasion pour le sujet, le couple, la famille de profiter d'un temps d'expression autre, où il sera possible de parler de soi, de ses relations aux autres et de son vécu. C'est un temps à part, ou tout peut être dit, dans un cadre confidentiel, sécurisant et de non jugement. 

Quand consulter ?

 Vous ressentez de la tristesse , vous êtes dans une situation de blocage, vous vous posez des questions sur vous même.

Vous êtes confronté à un moment de vie douloureux, au  deuil, à la maladie

Vous êtes le proche de quelqu'un de malade, en souffrance, vous vous demandez comment l'aider, comment vous situer par rapport à sa maladie

Vous vous posez des questions sur vos consommations, vos comportements, vous souhaitez rompre avec de mauvaises habitudes

Pour qui ?

  • Bébé - Accompagnement à la parentalité et des relations précoces avec votre bébé.
  • Enfants 
  • Adolescents
  • Adultes 
  • Couple - Accompagnement du couple afin de faciliter l'expression du vécu de chacun dans un cadre neutre et sécurisant, cerner les difficultés et  aider au rétablissement de la communication. 
  • Famille en Thérapie familiale - elle concerne le plus généralement un enfant et ses parents pour lesquels on propose un cadre de rencontre suffisamment contenant pour faciliter l'expression des difficultés individuelles.  On envisage dans cette approche le symptôme dans sa dimension familiale afin de permettre à chacun de se redéfinir plus sereinement dans ses relations au sein de la famille. 
  • Médiation familiale ( à venir)

Déroulé des séances

D'une durée d'une heure environ, La première séance est l'occasion d'une première prise de contact. Elle permet de cerner les difficultés rencontrées et les motifs vous ayant conduit à consulter.  Nous envisageons en fin de séance la nécessité de poursuivre les entretiens et discutons des modalités pratiques en fonction de votre situation et de vos attentes. 

 

Les séances individuelles ou de couple durent 45 minutes.

Les séances en famille ont une durée d'une 1 heure à 1 heure 30 en fonction des situations

Séance à domicile possible

Accompagnement à distance possible  - expatriés, poursuite d'un accompagnement suite à un déménagement...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.